Feuilleté Mozzarella à la Provencale

Un vrai délice!

Si vous êtes un amoureux des légumes et que vous recherchez une recette gourmande et légère, le feuilleté provençal est fait pour vous. Préparez-vous à succombez à l'odeur du feuilleté beurré qui dore au four et qui laisse échapper la saveur aromatisée de la farce provençale. Un mélange de tomates fraiches, d'olives épicées, de mozzarella fondante, de juteux lardons de dinde, le tout baignant dans une onctueuse sauce aux oeufs, à l'huile d'olive et agrémentée au vinaigre balsamique. Craquez et faites croustiller, mais surtout faites plaisir à vos papilles. 

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Informations

Le secret des chefs

 

- La pate feuilletée est soigneusement préparée par nos chefs, graissée avec du pur beurre, levée et conservée à la bonne température pour un feuilleté aéré et de belles croutes dorées. Elle est ensuite découpée sous formes de mini rectangles homogènes.

- La mozzarella, fraiche, délicate et juteuse est découpée en petits cubes.

- La tomate est minutieusement lavée, pelée puis découpée en petits cubes.

_ Les olives sont sélectionnées fermes et charnues puis hachées pour en faire une bonne tapenade. 

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

- La laitue est rigoureusement nettoyée. Les plus belles feuilles sont récupérées puis, avec un couteau bien aiguisé, la laitue est taillée en chiffonnade pour une belle présentation

 

Le panier YUZU

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

 

  •          pâte feuilletée
  •          mozzarella
  •          tomate
  •          olives noires
  •          lardon de dinde
  •          huile d'olive
  •          œuf
  •          sel de provence
  •          laitue
  •          huile d'olive
  •          Vinaigre balsamique

Les "must have"

 

Saladier

Plaque à four

Four

 

Le + healthy

 

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

 

 

La tomate: Mi fruit mi légume, on l'utilise sous toutes ses formes et à chaque fois c'est un délice.  En dehors de son apport pour le palais, la tomate a des vertus santé exceptionnelles. Riche en lycopène qui lui donne son caractère anti oxydant, la tomate est un anti âge suprême ralentit le vieillissement des cellules pour le bonheur de ses consommateurs. Elle est également riche en vitamine A, B, C et E ainsi qu’en oligo-éléments bons pour le fonctionnement rénal. C'est aussi un allié minceur pour toutes les personnes au régime.

L'oeuf: Un aliment quasiment indispensable dans nos entrées, plats et desserts, son goût est unique et sa présence dans nos recettes donnent systématiquement plus de saveur. C'est un aliment miracle riche en protéines, vitamines et minéraux qui sont indispensables à notre organisme pour le fonctionnement des muscles, l'apport en énergie, la stimulation du système immunitaire, le maintien des cheveux, des ongles ou encore pour le système cardiovasculaire et hormonal. Intéressant non? Par contre Son apport en nutriment n'est complet que s'il est cuisiné à l'eau afin qu'il garde tous ses bienfaits.

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

La Laitue: En plus d'être délicieuse, elle est désaltérante et rafraichissante pour l'estomac, elle apporte la quantité d'eau suffisante pour hydrater son organisme. Riche en vitamine et en oligo-éléments, elle contient également une forte dose d’oméga 3,est très utile en prévention de certaines maladies cardio-vasculaires.

L'olive: La star de l'apéro, l'olive est tout aussi délicieuse que nutritive. Riche en antioxydant, elles permet de lutter contre le vieillissement cutané et cellulaire, et prévient les maladies cardiovasculaires. Sa teneur en vitamine E préserve la peau et la protège contre les ultraviolets. Elle renforce les défenses immunitaires, ce qui en fait un allié contre les infections hivernales.

La dinde: La dinde est une viande maigre et donc un allié minceur pour les personnes au régime. Elle est concentrée en vitamines et minéraux, notamment de phosphore, de fer, de zinc, de sélénium, de vitamine B3, de vitamine B5, de vitamine B6. Et aussi, en plus faible quantité, de cuivre, de vitamine B2 et de vitamine B12. Tous les nutriments sans gras. 

 
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