Poulet à la moutarde

Un vrai délice!

Amoureux de la volaille, voici comment relever le goût du poulet, qui de par sa légèreté et sa subtilité, nécessite une sauce prononcée afin d'en ressortir la saveur. Cette alliance de moutarde et de crème, donne à la fois une texture onctueuse et un agrément relevé au poulet. Dégustez ces tendres aiguillettes à la chair dorée, trempez vos légumes aromatisés aux herbes et à l'huile d'olive dans votre sauce, rajoutez y une pincée de riz et régalez-vous! Un plat allégé qui fera plaisir à vos papilles sans gêner votre régime alimentaire diététique.

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Informations

Le secret des chefs

 

- Le poulet est finement découpé en aiguillette puis mariné pour une tendresse absolue

- Les carottes et les courgettes sont minutieusement lavées, épluchées puis coupées en bâtonnets 

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre plat.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

 

Le panier YUZU

Tous nos légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          poulet
  •          crème fraiche
  •          moutarde
  •          huile d'olive
  •          riz
  •          persil
  •          beurre
  •          moutarde a l'ancienne
  •          carotte
  •          courgette

 

Les "must have"

Poêle

Casserole

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Peau éclatante

+ Régénération cellulaire

 

Le poulet: Aliment très populaire , et très présent dans nos plats, nous profitons de sa saveur mais aussi de ses vertus pour l'organisme. C'est une source de protéines maigres qui contient des nutriments essentiels et des vitamines. Il est riche en vitamine B et protège donc contre le cancer et a des effets protecteurs contre la maladie d'Alzheimer et la démence. Aussi, sa teneur en sélénium aide à garder la fonction thyroïdienne normale. De plus, il vous aide à rester en forme et booste votre niveau d'énergie. On en profite!

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

La courgette: Un aliment coloré et très savoureux il a aussi de multiples propriétés nutritives. La courgette est riche en vitamine B3, contribue à la formation des globules rouges et favorise la circulation sanguine ainsi que le transport de l’oxygène aux cellules. Elle est particulièrement recommandée en cas de grossesse et d’allaitement. La provitamine A agit sur la vision et facilite la régénération de la peau. Elle renforce également le système immunitaire, tout comme la vitamine C.

La carotte: C'est un légume fortement apprécié cru en salade ou cuit en tajine, c'est l’une des meilleures sources de caroténoïdes (provitamines A) de notre alimentation, Elle favorise l'acuité visuelle, soulage les perturbations cardio-vasculaires, est un régulateur intestinal, est bénéfique pour les reins et contre les problèmes hépatiques . Les antioxydants et fibres contenus dans la carotte jouent un rôle protecteur significatif pour la santé . Mangez des carottes, c'est bon pour tout!

Le riz est riche en amidon, en protéines et en fibres. Il renferme également des vitamines du groupe B et des éléments minéraux (phosphore, potassium, magnésium, calcium, zinc, fer).Source d'énergie, Il a aussi une forte teneur en glucides complexes, chose qui favorise la sensation de satiété et permet donc de limiter le besoin de grignoter. Il est pauvre en lipides, ce qui en fait un allié minceur efficace. Ne lésinez pas sur sa consommation.

 
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