Tagliatelles aux lardons

Un vrai délice!

La cuisine Italienne n'en finira jamais de nous faire saliver. Quoi de mieux que des tagliatelles à la carbonara pour combler notre envie de pâtes! De délicates tagliatelles onctueuses, à la fois charnues et toniques. subtilement mélangées aux crémeux d'une sauce au beurre et à l'ail qui fait chavirer les papilles. Enroulez votre fourchette au fond de votre assiette et amenez en bouche des tagliatelles au fromage fondu pour une texture légère et un plaisir gustatif exceptionnel. Ressentez le croquant des lardons qui apportent cette saveur fumée et qui complètement parfaitement le plat.  

 

 

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Informations

Le secret des chefs

 

- Les lardons de dinde sont finement découpés puis marinés pour une tendresse absolue

-  Le parmesan et l'emmental sont rigoureusement  râpés avec une râpe Microplane pour un aspect poudreux et délicat.

 

Le panier YUZU

Tous nos légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          tagliatelle
  •          ail
  •          parmesan
  •          œuf
  •          emmental
  •          crème fraiche
  •          beurre
  •          lardon de dinde

 

Les "must have"

Poêle

Marmite

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Force musculaire

+ Régénération cellulaire

+ Glycémie régulée

 

 

Les pâtes : En plus d'être un aliment simple à réaliser et fort en goût, les pâtes sont à privilégier pour les régimes car pauvres en graisses d’origine animale. Aussi, pour le sentiment de satiété ressenti après leur consommation évite les envies de grignotage. Elles sont, en outre sources de vitamines de glucides et en sels minéraux. Ces sucres lents permettent aussi de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

La dinde: La dinde est une viande maigre et donc un allié minceur pour les personnes au régime. Elle est concentrée en vitamines et minéraux, notamment de phosphore, de fer, de zinc, de sélénium, de vitamine B3, de vitamine B5, de vitamine B6. Et aussi, en plus faible quantité, de cuivre, de vitamine B2 et de vitamine B12. Tous les nutriments sans gras.

Le fromage: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques.

 
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