Spaghettis aux courgettes et crevettes

Un vrai délice!

Pour vos envies de vert et de nature, laissez vous tentez par cette déclinaison diététique des pâtes italiennes. De délicieuses spaghettis qui sentent bon la méditerranée, parfumées à l'huile d'olive et baignant dans une savoureuse crème persillée relevée à l'ail qui lui donne ce subtil caractère végétal. Nous rajouterons des courgettes croquantes marinées dans une succulente sauce au jus d'oignons pour une onctuosité extrême. Les crevettes à la chair ferme apportent au plat une délicate saveur de la mer et enfin les copeaux de parmesan saupoudrés par dessus les spaghettis donnent un arôme gourmet à la recette.  Enroulez les spaghettis autour de votre fourchette et dégustez les saveurs de l'italie.

 

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Informations

Le secret des chefs

 

- Les courgettes sont minutieusement lavées, pelées et finement découpées en julienne

-Les crevettes sont sélectionnées fraiches et fermes, puis minutieusement lavées,décortiquées et déveinéees puis rigoureusement lavées pour un rendu exceptionnel.

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis ciselés afin den extraire le jus pour une onctueuse sauce.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

-  Le parmesan et l'emmental sont rigoureusement  râpés avec une râpe Microplane pour un aspect poudreux et délicat.

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavés,rigoureusement ciselées puis réduites en poudre.

 

 

Le panier YUZU

Tous nos légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          courgette
  •          spaghetti
  •          ail
  •          huile d'olive
  •          oignon
  •          crème fraiche
  •          parmesan
  •          crevette
  •          persil

Les "must have"

Poêle

Marmite

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Force musculaire

+ Régénération cellulaire

+ Glycémie régulée

+ Mémoire

 

 

Les pâtes : En plus d'être un aliment simple à réaliser et fort en goût, les pâtes sont à privilégier pour les régimes car pauvres en graisses d’origine animale. Aussi, pour le sentiment de satiété ressenti après leur consommation évite les envies de grignotage. Elles sont, en outre sources de vitamines de glucides et en sels minéraux. Ces sucres lents permettent aussi de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

Le fromage: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques.

La courgette: Un aliment coloré et très savoureux il a aussi de multiples propriétés nutritives. La courgette est riche en vitamine B3, contribue à la formation des globules rouges et favorise la circulation sanguine ainsi que le transport de l’oxygène aux cellules. Elle est particulièrement recommandée en cas de grossesse et d’allaitement. La provitamine A agit sur la vision et facilite la régénération de la peau. Elle renforce également le système immunitaire, tout comme la vitamine C.

 

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

Le poisson: Un aliment prestigieux et succulent, dont la viande, fine et légère offre un apport gustatif extrême. Outre sa saveur exceptionnelle, le poisson a des vertus multiples qui encouragent sa consommation. De  par sa nature permet de fournir au corps les éléments nutritionnels et énergétiques indispensables pour lutter contre les maladies. Il agit donc directement pour combattre les infections, réduire les risques de nouvelles contaminations et rééquilibrer énergétiquement le corps. Il favorise l'acuité visuelle, permet de réguler le métabolisme, active la régénération des anti corps, et augmente l'absorption intestinale. L'expression "à consommer sans modération" n'a jamais été aussi correcte

 

 
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