Quiche saumon

Un vrai délice!

Pour la quiche au saumon, le plaisir de la dégustation est aussi grand que celui de la préparation. à priori simple mais nécessite une précision afin de combiner au mieux l'onctuosité de l'oeuf battu, la douceur de la crème et le caractère fort du saumon atlantique. La touche de fromage fondu rendra la texture agréable en bouche et se mariera parfaitement avec le craquant de la pate chaude. Je vous invite à apprécier chaque seconde de cette préparation en faisant bien attention à ne pas succomber à la tentation de mordre à chaque ingrédient, vous risqueriez de finir avec une omelette nature.

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Informations

 Le secret des chefs

 

- La pâte feuilletée est soigneusement préparée par nos chefs, graissée avec du pur beurre, levée et conservée à la bonne température pour un feuilleté aéré et de belles croutes dorées. Elle est ensuite découpée en disques.

- Le saumon est finement réduit en miettes réservé à être dispatché dans la quiche pour y apporter un maximum goût.

- La tomate est minutieusement lavée, pelée puis découpée en petits dés.

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement le goût.

- Les feuilles d'endives minutieusement sélectionnées, lavées, puis découpés en deux pour rajouter du croquant à la quiche.

 

Le panier YUZU

 

  •        pâte feuilletée
  •        tomate
  •        saumon
  •        endives
  •        fromage frais
  •        œuf
  •        persil
  •        lait

Les "must have"

 

Batteur

Four

Moule à quiche

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous. Chaque ingrédient composant votre salade est nutritif et est un apport nutritionnel pour votre organisme.

 

+ Minceur

+Détox

+Transit

+ Santé cardiovasculaire

+ Vitalité

+ Glycémie régulée

+ Regénération cellulaire

+ Croissance

+ Renforcement osseux

 

Le saumon: Un poisson riche en acides aminés, protéines et oméga-3 qui représentent presque 100 % des apports quotidiens recommandés en phosphore et en calcium. Ses vertus permettent de renforcer les os et les dents. Il stimule aussi la croissance et le développement, Il aide à la fabrication des globules rouges et contribue à la fixation du calcium sur les os et prévenir de l'ostéoporose. Il permet aussi de combattre les radicaux libres responsables de nombreux cancers et du vieillissement cutané.

 

La tomate: Mi fruit mi légume, on l'utilise sous toutes ses formes et à chaque fois c'est un délice.  En dehors de son apport pour le palais, la tomate a des vertus santé exceptionnelles. Riche en lycopène qui lui donne son caractère anti oxydant, la tomate est un anti âge suprême ralentit le vieillissement des cellules pour le bonheur de ses consommateurs. Elle est également riche en vitamine A, B, C et E ainsi qu’en oligo-éléments bons pour le fonctionnement rénal. C'est aussi un allié minceur pour toutes les personnes au régime

 

L’endive: Un légume croquant et plein de fraicheur mais surtout pourvu de bonnes de multiples propriétés nutritives. C'est un aliment riche en eau, ce qui le rend digeste et léger et un aliment minceur par excellence  L'endive contient les vitamines C, B1, B2 et PP ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments, et est donc connue pour ses vertus anti oxydantes et anti-vieillissantes. Sa richesse en fibres favorisent le transit intestinal. L'endive contient aussi de l'acide folique, essentiel pour les femmes enceintes et les personnes âgées.

 

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

 

Le fromage frais: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage frais offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques.

 

Le coin bavard

 

Depuis toujours, nous avons entendu la fameuse phrase; il ne faut pas mélanger le poisson et les produits laitiers. Heureusement pour nous, les règles sont faites pour être transgressées et nous faire profiter des merveilles culinaires de la nature. 

Il n y a gustativement pas plus savoureux que la quiche au saumon pour le confirmer, c'est le plat léger et diététique par excellence et qui, accompagné d'une bonne salade vinaigrée, fera saliver les amateurs de bonne cuisine.

 

Fait amusant: Notre chère petite quiche au saumon est marginalisée par le Syndicat National de Défense et de Protection de l'Authentique Quiche Lorraine ( je vous assure que ca existe) et est considérée comme une vulgaire tarte salée, mais nous, nous l'aimons bien notre quiche au saumon et ne sommes pas prêts à la laisser tomber.

 

 

 
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