Poulet à l'espagnole

Un vrai délice !

 

Aujourd'hui, et pour vous offrir un bon repas frais, nous allons faire une petite escapade vers le pays de la farniente, des tapas et de la paella. Gros plan sur l’Espagne, et plus précisément, l’Andalousie qui nous propose un savoureux poulet à l'espagnole, marinée dans un succulente sauce dorée, qui vous fera voyager, ainsi que vos papilles.

 

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Informations

 Le secret des chefs

 

- Le poulet est délicatement mariné, sublimé et attendri puis découpé en aiguillettes.

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis ciselés afin d'en extraire le jus.

- Les poivrons sont minutieusement lavés, pelés puis découpés en petits cubes.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

- Les courgettes et les carottes sont minutieusement lavées, pelées puis découpées en bâtonnets.

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre viande.

 

Le panier YUZU

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •        poulet
  •        poivron rouge
  •        poivron jaune
  •        poivron vert
  •        riz
  •        olive verte
  •        huile d'olive
  •        beurre
  •        orange
  •        sel torrifie
  •        courgette
  •        carotte
  •        haricot vert
  •        ail
  •        persil
  •        huile d'olive

 

Les "must have"

Marmite

Poêle

 

Le + healthy"

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Transit

+ Peau saine

 

 

Le poulet: Aliment très populaire , et très présent dans nos plats, nous profitons de sa saveur mais aussi de ses vertus pour l'organisme. C'est une source de protéines maigres qui contient des nutriments essentiels et des vitamines. Il est riche en vitamine B et protège donc contre le cancer et a des effets protecteurs contre la maladie d'Alzheimer et la démence. Aussi, sa teneur en sélénium aide à garder la fonction thyroïdienne normale. De plus, il vous aide à rester en forme et booste votre niveau d'énergie. On en profite!

 

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

 

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

 

L'oignon: Un légume phare dans notre cuisine, juteux, goûteux et relevé mais aussi très nutritif pour la santé. C'est avant tout un allié minceur car faible en calories mais possédant un pouvoir satiétant élevé. C'est aussi un anti cancer très puissant car il permet d'inhiber le développement des cellules cancéreuses. Il aide aussi à fixer le calcium des os et les renforce. Il agit aussi contre les infections, équilibre la tension artérielle et améliore la respiration. Continuez donc à éplucher et préparer des oignons car son action nettoyante des yeux est d'une efficacité absolue.

 

L'olive: La star de l'apéro, l'olive est tout aussi délicieuse que nutritive. Riche en antioxydant, elles permet de lutter contre le vieillissement cutané et cellulaire, et prévient les maladies cardiovasculaires. Sa teneur en vitamine E préserve la peau et la protège contre les ultraviolets. Elle renforce les défenses immunitaires, ce qui en fait un allié contre les infections hivernales.

 

Le poivron: Présent sous différentes formes et couleurs dans nos plats, le poivron a des vertus cachées qui apportent à votre organisme un maximum de nutriments. C'est un allié minceur efficace qui empêche le développement des cellules adipeuses immatures ainsi que le mauvais cholestérol. Grâce à sa contenance en vitamine C, il prévient l'apparition d'arthrite. Et grâce à son action anti oxydante, il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Autant de raisons d'en consommer d'avantage.

 

 

Le coin bavard

 

La cuisine méditerranéenne est réputée pour ses délicieuses épices, la présence d'ingrédients frais et juteux comme la tomate, produit de la terre très présent dans les recettes espagnoles, qui sous toutes ses formes, est utilisée pour donner de la saveur au plat.

 

L'andalousie est une région à laquelle nous, Marocains, n’avons rien à envier dans la mesure où nous leur avons fait partager nos richesses culinaires. Il faut se dire que nous avons un joli passé de conquérants! Car même en plein dans notre marche coloniale (oui j’ai suivi mes cours d’histoire), nous sommes tout de même restés fidèles à notre réputations de peuple généreux et avons offert nos recettes. De Nada!

 

 
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