Hachis parmentier

Un vrai délice !

Et si on faisait une petite balade culinaire dans le pays de la bonne franquette?

Comme tous les plats classiques qui se respectent, le hachis Parmentier nécessite des aliments frais pour une recette gourmande et savoureuse : Un mélange de bon boeuf haché juteux, brillant et parfumé, de la purée de pomme de terre onctueuse relevée à la crème gratiné au four pour un fondant irrésistible.

 

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Informations

Le secret des chefs

 

- La viande est soigneusement choisie puis hachée et assaisonnée par nos propres soins.

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis râpés afin d'en extraire le jus pour une onctueuse sauce.

- Les pommes de terre sont minutieusement lavées, pelées puis découpées en petits dés.

Le parmesan et l'emmental sont rigoureusement  râpés avec une râpe Microplane pour un aspect poudreux et délicat.

 

Le panier Yuzu

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •        pomme de terre
  •        lait
  •        crème
  •        beurre
  •        muscade
  •        viande hachée
  •        emmental
  •        parmesan
  •        champignon
  •        farine
  •        persil
  •        chapelure
  •        œuf
  •        échalote

 

Les "must have"

Four

Moule à gratin

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Vitalité

+ Energie

+ Régénération cellulaire

 

La viande rouge: L'un des aliments principaux de nos repas, nous en consommant souvent et avec plaisir. C'est aussi un allié santé riche et efficace. Elle apporte des protéines pour le tonus, du zinc pour le bon fonctionnement des cellules, du fer pour une bonne oxygénation du corps et enfin des vitamines pour la vitalité. Un aliment complet à consommer sous toutes ses formes.

 

L'oignon: Un légume phare dans notre cuisine, juteux, goûteux et relevé mais aussi très nutritif pour la santé. C'est avant tout un allié minceur car faible en calories mais possédant un pouvoir satiétant élevé. C'est aussi un anti cancer très puissant car il permet d'inhiber le développement des cellules cancéreuses. Il aide aussi à fixer le calcium des os et les renforce. Il agit aussi contre les infections, équilibre la tension artérielle et améliore la respiration. Continuez donc à éplucher et préparer des oignons car son action nettoyante des yeux est d'une efficacité absolue.

 

 

L'emmental: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage frais offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques

 

La pomme de terre: c'est le légume le plus apprécié et donc le plus utilisé principalement  la cuisine méditerranéenne. En plus de sa saveur ultime,  la pomme de terre est riche en vertus. Très riche en fibres alimentaires, et vitamines et minéraux, elle a des propriétés rassasiantes, anti oxydantes et anti spasmodiques. Contrairement aux idées reçues, la patate ne fait pas grossir, sauf en frites.

 

Le lait: Un aliment universel et complet dont le goût est inégalable.  C'est un allié santé à tout âge qui permet d'atteindre un réel équilibre nutritionnel.  De par son apport en calcium, il est bénéfique pour la construction et la préservation des os, des muscles et des enzymes. Il permet aussi de renforcer le système digestif, réduire l'hypertension et le stress et protège contre les infections.

 

L'oeuf: Un aliment quasiment indispensable dans nos entrées, plats et desserts, son goût est unique et sa présence dans nos recettes donnent systématiquement plus de saveur. C'est un aliment miracle riche en protéines, vitamines et minéraux qui sont indispensables à notre organisme pour le fonctionnement des muscles, l'apport en énergie, la stimulation du système immunitaire, le maintien des cheveux, des ongles ou encore pour le système cardiovasculaire et hormonal. Intéressant non? Par contre Son apport en nutriment n'est complet que s'il est cuisiné à l'eau afin qu'il garde tous ses bienfaits

 
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