Loup moucheté sauce champignon et sa jardinière de légume

Un vrai délice!

Vous succomberez indéniablement aux saveurs la recette crémeuse et délicate du loup moucheté aux champignons et son accompagnement de légumes frais du potager. Un plat diététique et équilibré qui ne manque certainement pas de goût. Le plaisir de savourer la chair tendre et charnue du loup poêlé dans son filet d'huile d'olive et baigné dans sa délicieuse crème aux champignons fera voyager vos papilles. Associez les délices du poisson à la tendresse de la pomme de terre, au croquant des carottes et courgettes et à la douceur des haricots sautés et laissez vous emporter par ces plaisirs gourmands.  

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Informations

Le secret des chefs

 

- Le loup moucheté est soigneusement ébarbé, écaillé, vidé, puis parfaitement rincé à l'eau claire par nos chefs.

- Les courgettes et carottes sont minutieusement lavées, pelées et finement découpées en bâtonnets pour un esthétisme absolu et une facilité de cuisson.

- Les pommes de terre et les potirons sont minutieusement lavés, épluchés puis taillés en brunoise

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre viande.

- Les haricots verts sont équeutés en partant du calice afin de retirer les éventuels fils. Ils sont ensuite rincés puis égouttés rapidement afin d'en garder la fermeté. Ils sont ensuite coupés en julienne.

 - Les champignons sont achetés frais puis sont préparés soigneusement par nos chefs. Ils sont d'abord rigoureusement nettoyés à l'eau citronnée puis brassés délicatement. Ils sont ensuite découpés en petits dés. 

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

 

Le panier YUZU

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

Les poissons sont issues de la pêche du jour et nos chefs en vérifient personnellement la fraicheur et la qualité.

 

  •          filet de loup
  •          huile d'olive
  •          champignons
  •          crème fraîche
  •          pomme de terre
  •          potiron
  •          noix de muscade
  •          carotte
  •          courgette
  •          haricot vert
  •          persil
  •          ail
  •          huile d'olive

 

Les "must have"

Casserole

Poêle

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Métabolisme régulé

+ Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Vitalité

+ Force musculaire

 

Le loup: Un aliment prestigieux et succulent, dont la viande, fine et légère offre un apport gustatif extrême. Outre sa saveur exceptionnelle, le poisson a des vertus multiples qui encouragent sa consommation. De par sa nature permet de fournir au corps les éléments nutritionnels et énergétiques indispensables pour lutter contre les maladies. Il agit donc directement pour combattre les infections, réduire les risques de nouvelles contaminations et rééquilibrer énergétiquement le corps. Il favorise l'acuité visuelle, permet de réguler le métabolisme, active la régénération des anti corps, et augmente l'absorption intestinale. L'expression "à consommer sans modération" n'a jamais été plus correcte.

La courgette: Un aliment coloré et très savoureux il a aussi de multiples propriétés nutritives. La courgette est riche en vitamine B3, contribue à la formation des globules rouges et favorise la circulation sanguine ainsi que le transport de l’oxygène aux cellules. Elle est particulièrement recommandée en cas de grossesse et d’allaitement. La provitamine A agit sur la vision et facilite la régénération de la peau. Elle renforce également le système immunitaire, tout comme la vitamine         

La pomme de terre: c'est le légume le plus apprécié et donc le plus utilisé principalement  la cuisine méditerranéenne. En plus de sa saveur ultime,  la pomme de terre est riche en vertus. Très riche en fibres alimentaires, et vitamines et minéraux, elle a des propriétés rassasiantes, anti oxydantes et anti spasmodiques. Contrairement aux idées reçues, la patate ne fait pas grossir, sauf en frites.

 

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

La carotte: C'est un légume fortement apprécié cru en salade ou cuit en tajine, c'est l’une des meilleures sources de caroténoïdes (provitamines A) de notre alimentation, Elle favorise l'acuité visuelle, soulage les perturbations cardio-vasculaires, est un régulateur intestinal, est bénéfique pour les reins et contre les problèmes hépatiques . Les antioxydants et fibres contenus dans la carotte jouent un rôle protecteur significatif pour la santé . Mangez des carottes, c'est bon pour tout!

Les champignons: C'est beau, c'est bon et ca donne de la texture aux repas... mais pas que! les champignons ont des propriétés méconnues que voilà: Ils possèdent des effets anti-tumeurs, anti-viraux et immuno-stimulateur et de par leur teneur en vitamine B ils participent à la croissance des cellules, au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire et à la gestion de l’énergie. 

 
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