Burger poulet

Un vrai délice!

Envie d'un bon burger au poulet, mais avec du vrai poulet et au goût authentique, voici la recette qui fera de vous le professionnel des chicken burger maison. Bous prendrons deux tranches de pain chaud et rond pour une texture et une forme idéales. Le poulet sera mariné dans une onctueuse sauce persillée à l'oignon puis pané à l'huile d'olive pour en garder la tendresse et la légèreté. Nous préparerons ensuite une sauce crémeuse à l'avocat qui donnera de la texture et de volupté à notre burger. Une fois que les pommes frites sont prêtes, prenez votre burger entre les mains et mordez au plaisir!

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Informations

Le secret des chefs

- Du pain chaud et frais est découpé en deux tranches burger

- Le poulet est finement découpé en filet puis mariné pour une tendresse absolue

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis rapées afin den extraire le jus pour une onctueuse sauce.

- Les tomates sont minutieusement lavées, épluchées puis coupées en fines rondelles

- Les pommes de terre sont minutieusement lavées, pelées puis découpées en pommes frites.

- L'avocat est minutieusement sélectionné puis découpé avec un couteau à grande lame aiguisé pour une découpe parfaite en petits dés.

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre plat.

-  Les citrons sont pressés pour en récupérer le concentré filtré. Votre jus de citron est prêt à alimenter votre sauce.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

- Parce que la découpe du fromage a son impact sur son goût, chaque morceau est tranché minutieusement par nos chefs.

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre viande.

 

Le panier Yuzu

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          poulet
  •          oignon
  •          persil
  •          farine
  •          sésame
  •          œuf
  •          huile d'olive
  •          pain burger
  •          tomate
  •          avocat
  •          citron
  •          piment doux
  •          pomme de terre
  •          emmental

 

Les "must have"

Four

Batteur

Bassine

Poêle

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Vitalité

+ Force musculaire

+ Régénération cellulaire

 

Le poulet: Aliment très populaire , et très présent dans nos plats, nous profitons de sa saveur mais aussi de ses vertus pour l'organisme. C'est une source de protéines maigres qui contient des nutriments essentiels et des vitamines. Il est riche en vitamine B et protège donc contre le cancer et a des effets protecteurs contre la maladie d'Alzheimer et la démence. Aussi, sa teneur en sélénium aide à garder la fonction thyroïdienne normale. De plus, il vous aide à rester en forme et booste votre niveau d'énergie. On en profite!

L'oignon: Un légume phare dans notre cuisine, juteux, goûteux et relevé mais aussi très nutritif pour la santé. C'est avant tout un allié minceur car faible en calories mais possédant un pouvoir satiétant élevé. C'est aussi un anti cancer très puissant car il permet d'inhiber le développement des cellules cancéreuses. Il aide aussi à fixer le calcium des os et les renforce. Il agit aussi contre les infections, équilibre la tension artérielle et améliore la respiration. Continuez donc à éplucher et préparer des oignons car son action nettoyante des yeux est d'une efficacité absolue.

Le piment doux: C'est un allié minceur efficace qui empêche le développement des cellules adipeuses immatures ainsi que le mauvais cholestérol. Grâce à sa contenance en vitamine C, il prévient l'apparition d'arthrite. Et grâce à son action anti oxydante, il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Autant de raisons d'en consommer d'avantage.

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

L'emmental: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage frais offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques

L'oeuf: Un aliment quasiment indispensable dans nos entrées, plats et desserts, son goût est unique et sa présence dans nos recettes donnent systématiquement plus de saveur. C'est un aliment miracle riche en protéines, vitamines et minéraux qui sont indispensables à notre organisme pour le fonctionnement des muscles, l'apport en énergie, la stimulation du système immunitaire, le maintien des cheveux, des ongles ou encore pour le système cardiovasculaire et hormonal. Intéressant non? Par contre Son apport en nutriment n'est complet que s'il est cuisiné à l'eau afin qu'il garde tous ses bienfaits.

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

- Le citron: En plus d'apporter cette saveur acidulée et fraiche à vos assiettes, ce fruit est un allié santé pour votre organisme. Il est riche en vitamine C, en acide citrique, en flavonoïdes... C'est l'ingrédient vedette des personnes qui veulent perdre du poids. Il a un pouvoir détoxifiant et drainant pour un nettoyage complet de votre corps. Pour rester sur l'aspect esthétique, ce fruit est un puissant anti oxydant et un excellent anti-âge car il permet de préserver et régénérer les cellules de votre corps. En bonus, l'acidité gustative n'a aucun impact sur l'estomac, bien au contraire, il a un effet alcalisant bénéfique. Ne vous en privez donc pas!

La pomme de terre: c'est le légume le plus apprécié et donc le plus utilisé principalement  la cuisine méditerranéenne. En plus de sa saveur ultime,  la pomme de terre est riche en vertus. Très riche en fibres alimentaires, et vitamines et minéraux, elle a des propriétés rassasiantes, anti oxydantes et anti spasmodiques. Contrairement aux idées reçues, la patate ne fait pas grossir, sauf en frites.

 
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