Tajine Poulet aux olives et citrons confits

Un vrai délice!

Le tajine de poulet au citron est un grand classique de notre cuisine dont le goût nous fait tous succomber.  Le secret de la réussite de ce plat réside dans la qualité des ingrédients et dans la passion de la préparation. On laissera le poulet mijoter patiemment dans son jus d'oignons et d'épices afin qu'il s'imprègne du succulent goût des herbes fraiches. Il sera ensuite rôti et doré au four pour atteindre une chair lisse et croustillante. La sauce sera ensuite agrémentée de smen, de gingembre et de curcuma qui parfumeront délicatement le plat. Les olives vertes et le citron confit rajouteront une touche d'amertume acidulée qui, combinés à l'arôme épicée du poulet seront une explosion gustative en bouche.

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Informations

Le secret des chefs

 

- Le poulet est finement découpé en aiguillettes puis mariné pour une tendresse absolue

- Les feuilles de persil et basilic sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre plat.

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis ciselés afin d'en extraire le jus pour une onctueuse sauce.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

-  Les citrons sont pressés pour en récupérer le concentré filtré. Votre jus de citron est prêt à alimenter votre sauce.

 

Le panier YUZU

Tous nos légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          poulet
  •          oignon
  •          persil
  •          poivre blanc
  •          ail
  •          smen
  •          huile d'olive
  •          curcuma
  •          gingembre
  •          citron confit
  •          olive verte

 

Les "must have"

Poêle

Casserole

Papier aluminium

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Peau éclatante

+ Force musculaire

+ Régénération cellulaire

+ Glycémie régulée

+ Organisme réchauffé

 

 

Le poulet: Aliment très populaire , et très présent dans nos plats, nous profitons de sa saveur mais aussi de ses vertus pour l'organisme. C'est une source de protéines maigres qui contient des nutriments essentiels et des vitamines. Il est riche en vitamine B et protège donc contre le cancer et a des effets protecteurs contre la maladie d'Alzheimer et la démence. Aussi, sa teneur en sélénium aide à garder la fonction thyroïdienne normale. De plus, il vous aide à rester en forme et booste votre niveau d'énergie. On en profite!

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

- Le citron: En plus d'apporter cette saveur acidulée et fraiche à vos assiettes, ce fruit est un allié santé pour votre organisme. Il est riche en vitamine C, en acide citrique, en flavonoïdes... C'est l'ingrédient vedette des personnes qui veulent perdre du poids. Il a un pouvoir détoxifiant et drainant pour un nettoyage complet de votre corps. Pour rester sur l'aspect esthétique, ce fruit est un puissant anti oxydant et un excellent anti-âge car il permet de préserver et régénérer les cellules de votre corps. En bonus, l'acidité gustative n'a aucun impact sur l'estomac, bien au contraire, il a un effet alcalisant bénéfique. Ne vous en privez donc pas!

L'oignon: Un légume phare dans notre cuisine, juteux, goûteux et relevé mais aussi très nutritif pour la santé. C'est avant tout un allié minceur car faible en calories mais possédant un pouvoir satiétant élevé. C'est aussi un anti cancer très puissant car il permet d'inhiber le développement des cellules cancéreuses. Il aide aussi à fixer le calcium des os et les renforce. Il agit aussi contre les infections, équilibre la tension artérielle et améliore la respiration. Continuez donc à éplucher et préparer des oignons car son action nettoyante des yeux est d'une efficacité absolue.

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

L'olive: La star de l'apéro, l'olive est tout aussi délicieuse que nutritive. Riche en antioxydant, elles permet de lutter contre le vieillissement cutané et cellulaire, et prévient les maladies cardiovasculaires. Sa teneur en vitamine E préserve la peau et la protège contre les ultraviolets. Elle renforce les défenses immunitaires, ce qui en fait un allié contre les infections hivernales.

Le gingembre : Une plante reconnue pour ses multiples vertus. le gingembre est antibactérien, il aide à réchauffer l'organisme, il stimule le système immunitaire, il est antiallergique et antipyrétique. Il permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire. Il aide aussi à réduire les manifestations inflammatoires des rhumatismes. 

 
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