Spaghettis bolognaises

Un vrai délice !

 

Quoi de plus savoureux que la plus classiques des recettes italiennes, les succulentes spaghettis bolognaises.

Une succulente sauce tomate et légumes frais parfumée aux épices méditerranéennes, du boeuf hâché qui sent bon les aromates relevé à l'ail et l'huile d'olive, et une combinaison d'emmental et de parmesan fondants qui apportent toute son onctuosité à la sauce. Le tout enveloppe de fermes spaghettis pour un repas léger et goûteux.

 

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Informations

Le secret des chefs

 

- Les tomates sont minutieusement lavées, mondées puis épépinées pour offrir une délicieuse base à votre sauce.

- La viande est soigneusement choisie puis hachée et assaisonnée par nos propres soins.

- Les oignons sont minutieusement lavés, pelés puis ciselés afin den extraire le jus pour une onctueuse sauce.

- L'huile d'olive est extra vierge, pour donner un caractère ardent et fruité à votre sauce.

- Le parmesan et l'emmental sont rigoureusement râpés avec une râpe Microplane pour un aspect poudreux et délicat.

 

- Les feuilles de basilic sont sélectionnées, lavées, rigoureusement ciselées puis réduites en poudre.

 

 

Le panier YUZU

Tous nos légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  • spaghetti
  • tomate
  • tomate concentrée
  • viande hachée
  • carotte
  • oignon
  • ail
  • feuille de laurier
  • basilic
  • origan
  • parmesan
  • emmental
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Les "must have"

Poêle

Marmite

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Minceur

+ Détox

+ Circulation sanguine

+ Santé cardiovasculaire

+ Régénération cellulaire

+ Glycémie régulée

+ Mémoire

+ Digestion

+ Acuité visuelle

 

Les pâtes : En plus d'être un aliment simple à réaliser et fort en goût, les pâtes sont à privilégier pour les régimes car pauvres en graisses d’origine animale. Aussi, pour le sentiment de satiété ressenti après leur consommation évite les envies de grignotage. Elles sont, en outre sources de vitamines de glucides et en sels minéraux. Ces sucres lents permettent aussi de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

Le fromage: Onctueux, léger et fort en goût, le fromage offre un apport en protéines, en calcium, en vitamines A et D. C'est aussi une excellente source de phosphore, essentiel à la minéralisation des os et des dents, ainsi qu’à la régénérescence des tissus. Il apporte aussi de la vitamine B12 qui intervient dans la croissance, la division cellulaire, l'équilibre du système nerveux. Le tout en étant peu calorique et recommandé pour ses qualités diététiques.

- L'huile d'olive: Connue sous le nom de zite l'oud ou zite el beldiya, cette huile est une inconditionnelle dans nos foyers. Au delà de son extreme saveur onctueuse, c'est un produit miracle dont les vertues sont innombrables. Elle est Riche en oméga 3, et permet de limiter l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères et donc de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Pour les intellectuels d'entre vous, la bonne nouvelle est que l'huile d'olive permet de stimuler la mémoire et de préserver les facultés cérébrales grâce à sa contenance en acides gras insaturés et de ses oméga 3. À consommer sans modération.

 

La viande rouge: L'un des aliments principaux de nos repas, nous en consommant souvent et avec plaisir. C'est aussi un allié santé riche et efficace. Elle apporte des protéines pour le tonus, du zinc pour le bon fonctionnement des cellules, du fer pour une bonne oxygénation du corps et enfin des vitamines pour la vitalité. Un aliment complet à consommer sous toutes ses formes.

 

L'oignon: Un légume phare dans notre cuisine, juteux, goûteux et relevé mais aussi très nutritif pour la santé. C'est avant tout un allié minceur car faible en calories mais possédant un pouvoir satiétant élevé. C'est aussi un anti cancer très puissant car il permet d'inhiber le développement des cellules cancéreuses. Il aide aussi à fixer le calcium des os et les renforce. Il agit aussi contre les infections, équilibre la tension artérielle et améliore la respiration. Continuez donc à éplucher et préparer des oignons car son action nettoyante des yeux est d'une efficacité absolue.

La carotte: C'est un légume fortement apprécié cru en salade ou cuit en tajine, c'est l’une des meilleures sources de caroténoïdes (provitamines A) de notre alimentation, Elle favorise l'acuité visuelle, soulage les perturbations cardio-vasculaires, est un régulateur intestinal, est bénéfique pour les reins et contre les problèmes hépatiques . Les antioxydants et fibres contenus dans la carotte jouent un rôle protecteur significatif pour la santé . Mangez des carottes, c'est bon pour tout!

Le basilic: Une plante aromatique qui respire l'été et la fraicheur a aussi de multiples vertus santé. Il est riche en minéraux et anti-oxydants. Il est aussi utilisé en cuisine pour ses vertus antispasmodiques. Il améliore la digestion, combat les gaz intestinaux, traite les ballonnements, soulage les crampes d'estomac et autres douleurs gastriques. Dommage qu'il soit utilisé en petites quantités.

 

 

 

 
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