Menu Faux filet

Un vrai délice!

Vous aimez la viande tendre et juteuse? Voici une recette qui vous donnera l'eau à la bouche. Dégustez un délicieux faux filet mariné dans son jus et agrémenté d'une sauce persillée à l'ail, parfumé à l'huile d'olive et relevé à la noix de muscade pour une douceur exquise en bouche. Équilibrez la tendresse de la viande par le croquant des légumes sautés et savourez un vrai repas diététique digne des grands chefs gastronomiques. 

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Informations

Le secret des chefs

 

- Le faux-filet est finement découpé et assaisonné afin d'en garder la fermeté et la coloration vive, signes d'excellence.

- Les courgettes et carottes sont minutieusement lavées, pelées et finement découpées en bâtonnets fins pour un esthétisme absolu et une facilité de cuisson.

- Les pommes de terre et le potiron sont minutieusement lavées, épluchées puis coupés en petits dés pour une belle présentation

- Les feuilles de persil sont sélectionnées, lavées puis rigoureusement ciselées pour relever délicatement votre viande.

- La noix de muscade est délicatement râpée pour relever légèrement votre sauce.

Le panier YUZU

Tous nos fruits et légumes sont achetés et sélectionnés un à un de chez notre primeur bio, pour une fraicheur et une qualité irréprochables.

 

Nos ingrédients sont choisis selon leur finesse, leur valeur nutritionnelle, et leur caractère diététique

 

  •          faux filet
  •          pomme de terre
  •          potiron
  •          noix de muscade
  •          haricot vert
  •          carotte
  •          courgette
  •          persil
  •          ail
  •          huile d'olive

Les "must have"

Casserole

Poêle

 

Le + healthy

Parce que votre santé est notre priorité, YUZU tient à ce que chacune des recettes que nous vous concoctons soient un atout santé pour vous.

 

+ Détox

+ Circulation sanguine

+Acuité visuelle

+ Immunité

+ Santé cardiovasculaire

+ Mémoire

+ Vitalité

+ Force musculaire

 

La viande rouge: L'un des aliments principaux de nos repas, nous en consommant souvent et avec plaisir. C'est aussi un allié santé riche et efficace. Elle apporte des protéines pour le tonus, du zinc pour le bon fonctionnement des cellules, du fer pour une bonne oxygénation du corps et enfin des vitamines pour la vitalité. Un aliment complet à consommer sous toutes ses formes.

 

La courgette: Un aliment coloré et très savoureux il a aussi de multiples propriétés nutritives. La courgette est riche en vitamine B3, contribue à la formation des globules rouges et favorise la circulation sanguine ainsi que le transport de l’oxygène aux cellules. Elle est particulièrement recommandée en cas de grossesse et d’allaitement. La provitamine A agit sur la vision et facilite la régénération de la peau. Elle renforce également le système immunitaire, tout comme la vitamine C.     

 

La pomme de terre: c'est le légume le plus apprécié et donc le plus utilisé principalement  la cuisine méditerranéenne. En plus de sa saveur ultime,  la pomme de terre est riche en vertus. Très riche en fibres alimentaires, et vitamines et minéraux, elle a des propriétés rassasiantes, anti oxydantes et anti spasmodiques. Contrairement aux idées reçues, la patate ne fait pas grossir, sauf en frites.

 

L'ail: Cet aliment est présent en condiment à presque touts les recettes pour son apport gustatif exceptionnel, mais surtout pour ses innombrables vertus nutritionnelles. En effet, Il a des propriétés antibactériennes. Il favorise la circulation sanguine, il éloigne et combat les microbes, aide à la digestion et débouche les artères. Complet non?

Le persil: Cette herbe aromatique est un must dans les recettes méditerranéennes  et dont les bienfaits gustatifs et nutritifs ne sont plus à prouver.  Il contient des minéraux, de l’acide folique, le bêta-carotène, des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la chlorophylle et une bonne dose de vitamines B , A, C, E et K. Que de nutriments pour votre organisme. C'est un anti-inflammatoire puissant et un protecteur contre la grippe, le rhume et les infections. Il protège contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires, améliore la digestion des protéines et des graisses, renforce les os et les dents en raison de sa forte teneur en calcium et plus encore...

La carotte: C'est un légume fortement apprécié cru en salade ou cuit en tajine, c'est l’une des meilleures sources de caroténoïdes (provitamines A) de notre alimentation, Elle favorise l'acuité visuelle, soulage les perturbations cardio-vasculaires, est un régulateur intestinal, est bénéfique pour les reins et contre les problèmes hépatiques . Les antioxydants et fibres contenus dans la carotte jouent un rôle protecteur significatif pour la santé . Mangez des carottes, c'est bon pour tout!

Le haricot: Vert ou blanc, c'est un légume succulent qui accompagne nos plats autant en hiver qu'en été. Il est très riche en eau et représente un allié minceur incontournable. Il  est également riche en fibres, ce qui le rend utile pour aider les transits paresseux. Il est très bien toléré par les intestins les plus fragiles.

La muscade: la noix de muscade parfume les sauces et donne une particularité au plat. Mais elle est surtout utilisée pour favoriser la digestion des plats lourds et des féculents. Pour ses propriétés digestives, stimulantes et qui favorisent l’expulsion des gaz intestinaux. Elle stimule aussi l’appétit et combat les fermentations. Mettez-en dans vos plats, c'est tout bénéf'

 
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